Le
E-50 Standardpanzer était conçu comme un char moyen standard,
remplaçant le Panther et le Tiger I et les conversions basées sur ces
chars. La
coque de l'E-50 devait être plus longue que la Panther, en fait, elle
était pratiquement identique au Königstiger (Tiger II) dans ses
dimensions hors plan, à l'exception de la disposition des plaques
glacis. Comparé
à ces conceptions antérieures, la quantité de forage et d'usinage
impliqués dans la production de ces Standardpanzer a été
considérablement réduite, ce qui les aurait rendus plus rapides, plus
faciles et moins chers à produire, tout comme le système de ressorts
coniques proposé. qui a nécessité un alliage d'acier spécial.
D'autres sources montrent une variante de la tourelle à «Schmalturm» à manteau étroit conçue pour le Panther Ausf. F aurait été utilisé, couplé avec une variante du canon L / 71 de 88 mm.
Comme son nom l'indique, le poids de l'E-50 tomberait entre 50 et 75 tonnes. Le moteur était un Maybach HL234 amélioré qui avait 900 ch. La vitesse maximale était censée être de 60 km / h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire